Que vous soyez un vapoteur débutant ou confirmé, bien choisir sa cigarette électronique est important pour répondre au plus près de vos besoins. Définissez vos objectifs, vos préférences techniques et vos attentes avant de passer à l’achat. Les vendeurs de Ciga France sont à votre écoute pour vous orienter et vous aider dans votre choix.

comment choisir sa cigarette électronique

Quelle cigarette électronique pour un débutant ?

Une cigarette électronique est composée de deux parties essentielles pour fonctionner. Une batterie pour l’alimenter en énergie et un clearomiseur comprenant un réservoir pour votre e-liquide, une résistance pour le chauffer et former de la vapeur, un drip-tip pour tirer.

Plusieures catégories de cigarettes électroniques existent et il est facile de s’y perdre lorsque l’on est débutant.

Si vous êtes nouveau dans le monde de la vape, vous vous orienterez plus naturellement vers des formats simples d’utilisation comme les Pods ou des dispositifs pour lesquels il est facile de changer le clearomiseur.

Il est déconseillé de se tourner vers des cigarettes électroniques trop puissantes ou complexes à manipuler.

Quels sont vos critères pour votre cigarette électronique ?

Afin de répondre au plus prês de vos besoins, il est important de définir vos critères pour faire votre choix.

Quels sont vos objectifs avec la cigarette électronique ?

  • Diminuer la consommation de tabac
  • Abandonner la cigarette classique pour la cigarette électronique.
  • Arrêter complètement de fumer
  • Découvrir l’univers de la vape par curiosité

Quelles sont vos préférences techniques ?

  • Vous aimez le matériel dernier cri avec beaucoup de fonctionnalités pour beaucoup de polyvalence.
  • Vous aimez les choses simples et intuitives
  • Vous aimez la discrétion
  • Vous recherchez la performance
  • Vous aimez les designs tendances et vous collectionnez
  • Vous recherchez du matériel sur lequel vous pouvez modifier chaque élément à votre guise. Avoir un contrôle total de votre dispositif et de son fonctionnement.
  • Vous rechercher un maximum d’autonomie, des saveurs sublimées, beaucoup de vapeur…

Votre consommation de tabac journalière

  •  Vous fumez occasionnellement : en soirée, pendant les périodes stressantes. Vous ne ressentez pas de dépendance. Vous fumez par pur plaisir.
  • Vous fumez modérément : Vous avez besoin d’une certaine dose de nicotine chaque jour mais vous êtes capable de vous en passer quelques heures. C’est un geste devenu une habitude.
  • Vous fumez beaucoup : avec plus de 20 cigarettes par jour, la sensation de manque se fait vite ressentir et vous avez même besoin de fumer la nuit !

Vers quel type de cigarette électronique se tourner ?

Le pod : ce format de cigarette électronique arbore une taille plus compacte et s’accompagne généralement de e-liquide au sel de nicotine. Il existe des Pods avec des cartouches à remplacer régulièrement. Ils conviennent à des liquides qui se vapent avec peu de puissance.

La box : de forme plus robuste, elle contient généralement une batterie de taille importante. Les box permettent généralement d’atteindre des puissances de vape élevées et une meilleure autonomie.

Le tube : discrète, la cigarette électronique tubulaire se glisse facilement dans votre sac. Certaines supportent des clearomiseurs amovibles, d’autres ont leur réservoir intégré. Les résistances restent des consommables à changer.

La cigalike : ce format correspond aux premières cigarettes électroniques, conçues pour ressembler à la forme d’une cigarette. Elle est fortement dépassée de nos jours.

 

Avec Chipset : De nombreuses cigarettes électroniques sont proposées avec un chipset plus ou moins performant permettant d’avoir le contrôle sur de nombreux aspects. A partir d’un écran vous pourrez afficher la température, l’autonomie, la puissance de votre cigarette électronique. Généralement ces chipsets disposent d’un grand nombre de fonctions de sécurité pour vaper sans pression.

 

Mécaniques : ce sont des cigarettes électroniques réservées aux experts. Elles ont été conçues avec des matériaux favorisant la réactivité et la conductivité. Elles ne bénéficient pas des mêmes fonctions de sécurité comme on en trouve avec les cigarettes électroniques dotées de Chipset.

Que doit-on attendre d'une cigarette électronique ?

Avoir la cigarette électronique idéale se conjugue avec le bon dosage de e-liquide et de nicotine. N’hésitez jamais à demander conseil auprès des professionnels pour obtenir votre dosage parfait. Si vous souhaitez savoir comment bien choisir son e-liquides n’hésitez pas à consulter notre page à ce sujet : Bien choisir son e-liquide

 

Les sensations peuvent vite êtres plus agréables que celles procurées par la cigarette classique. Un large choix de goûts et de texture vous offre un éventail de possibilités et de découvertes.

Contrairement à la cigarette, l’aspiration de votre bouffée doit être un peu plus longue qu’avec une cigarette, tout en appuyant sur le fire buton de votre cigarette électronique.

La résistance d’une cigarette électronique doit être changée régulièrement pour ne pas perdre en qualité de vape.

Il est conseillé de baisser le taux de nicotine de façon progressive.

Ciga France a prévu des packs pour vous aider

Sur le site de Cigafrance.fr nous vous proposons des packs adaptés à votre niveau de vape et à vos attentes. Les produits qui les composent sont des best-sellers que l’ont peut considérer comme des valeurs sûres.

Packs de cigarette électronique pour débutants

Packs vape pour vapoteurs expérimentés

Packs pour vapoteurs experts