Un kit polyvalent pour les vapoteurs avancés débarque et c’est signé Vaporesso ! Le Kit Swag II est le rapprochement de la cigarette électronique Gen et le design du kit Swag. Grâce au chipset Axon retrouver des modes performants et modernes. Le tout, englobé dans une box aux finitions précises avec une bonne prise en main.

cigarette électronique Swag II

Le style du kit Swag II

La box Swag II a été pensée pour être ergonomique. Très légère, elle ne pèse que 132 g. Ses finitions texturées évitent les traces de doigt et diminuent le risque chute.  On retrouve le revêtement en caoutchouc et un châssis galbé pour une prise en main parfaite.

Le chipset Axon

Le Chipset du kit SWAG II était déjà présent sur le kit GEN. On retrouve un écran OLED de 0.91 “. Ce chipset propose de nombreux modes très utiles et qui intéresseront les vapoteurs confirmés.

Le mode pulse

Ce mode permet de stabiliser la distribution d’énergie. Le chipset envoie des impulsions toutes les 0.2s. Le rendu est plus homogène et vous pourrez créer de beaux nuages de vapeur.

Le mode Eco

Ce mode prend tout son sens lorsque la charge de la batterie sera inférieure à 40%. Ainsi vous pourrez profiter de votre cigarette électronique plus longtemps sans la recharger. Vous avez la possibilité de le désactiver.

Le mode Smart TC

Grâce au mode Smart TC le chipset va pouvoir adapter la température en fonction de la résistance en place. Pas besoin d’effectuer de nombreux réglages, le chipset Axon le fait pour vous. Pour ce faire il contrôle le type de fil présent dans la résistance afin de choisir la température idéale. Vous aurez ensuite le choix d’accepter ou de refuser sa proposition.

Le mode SP

Ce mode vous permet de régler tous les paramètre du mod Swag II manuellement. Vous pouvez choisir la puissance, le contrôle de température, la courbe de puissance etc… Il détecte les résistances entre 0,03Ω et 5Ω. Grâce au mode SP les vapoteurs qui utilisent du matériel reconstructible peuvent aisément se servir de la box Swag II.

Vous l’aurez compris, le chispet AXON est un vrai couteau Suisse pour les vapoteurs.

Le clearomiseur NRG PE

Le clearomiseur NRG PE mesure 25 mm de diamètre. Il est adapté pour la vape subohm. Il peut contenir jusqu’à 3.5 ml de e-liquide. Il est équipé d’un drip-tip standard 510. Ce drip-tip est en forme de cône et on peut lui préférer une forme plus classique.  Le remplissage du NRG PE se fait par le top-cap amovible. Le double airflow est toujours situé sur la bague rotative du clearomiseur.Ce clearomiseur vient équipé de deux résistances : GT et GT4 Meshed de 0.15Ω. La résistution des saveurs est excellente. Par contre, elles sont très gourmandes en énergie et cela dessert l’autonomie du kit Swag II. Le clearomiseur NRG PE est compatible avec toutes les résistances GT.

La qualité de vape du kit Swag II

La prise en main du kit Swag II est vraiment agréable. Cette cigarette électronique est performante mais reste relativement accessible. On remplacerait volontiers le clearomiseur par un Zenith si nous cherchions une expérience et une autonomie plus optimisée.

Ce kit est idéal pour varier entre une vape serrée ou aérienne en un rien de temps.