choisir son e-liquide

Maintenant que vous savez comment choisir votre e-liquide, vous vous demandez certainement lesquels sont les plus efficaces. L’équipe de Ciga France vous présente ici sa sélection des marques de e-liquides incontournables en 2019. Il ne vous restera plus qu’à piocher ce qui vous intéresse. Évidemment, le meilleur moyen de savoir quel e-liquide vous correspond le plus est d’en tester plusieurs. Ce choix s’effectue en fonction de la vapeur et des saveurs souhaitées.

Pour une bonne vapeur

Pour obtenir une vapeur dense privilégiez les e-liquides au PG/VG de 25/75 voir 30/70. Ils feront tous l’affaire si vous l’associez à une résistance Mesh qui permet une chauffe rapide et homogène. Notez bien que ces e-liquides doivent être utilisés avec du matériel adapté pour obtenir le résultat souhaité.

Vous pouvez vous tourner vers la marque Vape Institut   ou Twelve Monkeys      qui proposent des e-liquides avec un taux PG/VG adapté et des goûts plutôt réussis. À utiliser de préférence avec un clearomiseur comme le  SKRR de Vaporesso.

 

e-liquide pour faire beaucoup de vapeur vape institut

Pour des e-liquides aux saveurs délicieuses

Les e-liquides permettant d’obtenir des saveurs agréables sont très nombreux et il va falloir en goûter un certain nombre pour trouver vos favoris. Leur PG/VG est généralement équilibré à 50/50.  On retrouve plusieurs catégories de saveurs : fruités, frais, gourmands, classics, cbd

e-liquides Classics : reproduisent le goût du tabac. Ils sont parfois associés à d’autres arômes comme le café, les fruits à coque, la vanille ou le caramel. Ces e-liquides sont recherchés par les vapoteurs qui souhaitent se rapprocher un maximum du goût d’une cigarette classique. Dans ce domaine Nova remporte la palme d’or avec ses e-liquides Virginie ou encore Empire State. Plus récemment nous avons découvert la gamme Dictator qui fait des merveilles avec son e-liquide El Clasico !

e-liquides fruités et gourmands : si vous souhaitez vous orienter vers des parfums fruités ou gourmands, le nombre de références est d’autant plus grand. La marque Pulp rassemble un large choix de e-liquides. Cette marque a déjà fait ses preuves auprès de nombreux vapoteurs.

e-liquides avec sel de nicotine : plus récemment les e-liquides enrichis en sel de nicotine sont de plus en plus présents sur le marché. Les e-liquides au sel de nicotine s’adressent aux vapoteurs qui souhaitent un apport en nicotine rapide ou qui ne veulent pas un hit trop puissant. Ces e-liquides sont réservés pour du matériel de petite taille comme les pods. On évite de les utiliser avec des résistances subohm. La gamme Esalt répond parfaitement à cette demande et couvre les parfums les plus demandés avec une version enrichie en sel de nicotine.

 

e-liquide fruité avec sels de nicotine

À présent il ne tient qu’à vous de vous faire plaisir et de découvrir toutes les saveurs qui vous sont proposées et de vous faire votre propre opinion. L’équipe de Ciga France se fera un plaisir de vous orienter vers un e-liquide susceptible de vous plaire. N’hésitez pas à nous poser vos questions.