Il existe un nombre incalculable de e-liquides différents sur le marché et il n’est pas toujours évident de savoir quel e-liquide correspond à vos besoins. Sa structure particulière le rend plus ou moins gras et n’apporte pas les mêmes résultats selon les proportions d’ingrédients. Découvrez avec Ciga France quel e-liquide est fait pour vous !Un e-liquide est un mélange parfumé composé d’eau, d’arômes alimentaires, de propylène glycol, de glycérine végétale et d’alcool. Dans certains cas il contient également de la nicotine ou du sel de nicotine. Une fois chauffé, ce e-liquide produira de la vapeur aromatisée.Le e liquide pour cigarette électronique contient :
- De l’eau déminéralisé servant à fluidifier le e-liquide.
- Un arôme alimentaire
- Une base composée de propylène glycol et de glycérine végétale qui peuvent créer de la vapeur à basse température
- De l’alcool pour homogénéiser le tout et adoucir le goût. Il favorise également le hit.
- De la nicotine, sous forme liquide comprise entre 18 mg/ml et 0 mg/ml.
- E-liquide avec une plus forte proportion de propylène Glycol: 80% PG / 20% VG ou 70% PG / 30% VG . Ce type de base conviendra plus aux débutants. Elle favorise le hit ainsi qu’une quantité de vapeur correcte. Sa viscosité légère permet d’éviter un encrassement trop rapide du matériel.
- E liquide 50 % PG / 50 % VG ou 60 % PG / 40 % VG. Ce type de e-liquide est le plus équilibré. Les saveurs sont bien présentes sans oublier la densité de vapeur tout à fait satisfaisante. Le hit demeure présent.
- E liquide avec une forte proportion de glycérine végétal: 20 % PG / 80 % VG ou 10 % PG /90% VG : une forte proportion de glycérine favorise la production de vapeur. Elle est dense et importante au détriment de l’intensité des saveurs et du hit. Ce type de vape correspond aux amateurs de subohm qui vapent à forte puissance. Ces e-liquides sont gras et nécessitent du matériel adapté.