Choisir le sel de nicotine pour son sevrage tabagique

sel de nicotine pour la vape
Vous entamez votre transition vers la cigarette électronique ? Votre processus de sevrage tabagique est lancé ? Le monde de la vape est vaste et vous cherchez à vous familiariser avec tout ce que l’on vous propose. Aujourd’hui le sel de nicotine s’installe en France et pourrait être votre allié pour vous mener à la victoire face au tabac ! Formulé à hauteur de 20 mg par fiole de e-liquide, il aide les vapoteurs à diminuer leur consommation de nicotine au quotidien.

Qu’ est-ce que le sel de nicotine ?

Le sel de nicotine est la forme la plus naturelle de nicotine pouvant être utilisée dans les e-liquides. Pour obtenir le sel de nicotine, on ajoute un acide (par exemple l’acide benzoïque) sur une nicotine-base. Le sel de nicotine a un pH proche de celle que l’on trouve dans la fumée de cigarette, il est plus acide que la nicotine classique. La nicotine que l’on retrouve dans la plupart des e-liquides a subit plusieurs traitements :
  • Un traitement à base de soude pour faciliter son extraction
  • Un traitement pour la purifier. Cela permet de la rendre plus facilement assimilable par l’organisme.
Le problème est que les effets de la nicotine “classique” dans les e-liquides sont moins efficaces que la nicotine contenue dans la cigarette. Cela sous-entend qu’il va falloir vapoter souvent pour obtenir le même résultat qu’en fumant quelques bouffées de cigarette. C’est pourquoi le sel de nicotine a été élaboré. Le but  du sel de nicotine est d’être plus efficace et de réduire la sensation de manque.

Les avantages du sel de nicotine

Le sel de nicotine a l’avantage d’être plus rapide à assimiler. Il contribue à diminuer la fréquence du vapotage et donc à perdre, petit à petit, l’envie de prendre quelques bouffées. Le sel de nicotine améliore la délivrance de la nicotine dans le sang tout en réduisant le hit. Le pH acide du sel de nicotine le rend moins irritant et facilite l’inhalation. Le sel de nicotine peut être utilisé comme transition pour les vapoteurs débutants. Les fumeurs qui redoutaient la sensation irritante de la cigarette électronique classique pourront débuter la vape en douceur tout en conservant leur apport de nicotine journalier. C’est une aide précieuse pour arrêter la cigarette. Les vapoteurs qui ne souhaitent pas utiliser des cigarettes électroniques trop puissantes mais qui souhaitent améliorer la qualité de leur sevrage tabagique peuvent se tourner vers le sel de nicotine. Il ne demande pas beaucoup de performances à la cigarette électronique pour être efficace.

Avec quel matériel peut-on utiliser le sel de nicotine ?

Le sel de nicotine doit être utilisé avec de matériel adapté. On se tournera plutôt vers les pods ou vers les clearomiseurs favorisant l’inhalation indirecte. On peut se tourner, par exemple, vers le pod Vaze qui est accompagné de ses cartouches préremplies avec du e-liquide au sel de nicotine. Ils sont faciles à transporter et à utiliser. Le kit Cosmo Plus de Vaptio est plus polyvalent et vous pourrez l’utiliser autant pour vaper du sel de nicotine qu’un e-liquide classique. Du côté des e-liquides, le leader français reste la gamme Minimal de The FUU. Elle propose plusieurs choix de  e-liquides au sel de nicotine qui satisfera le plus grand nombre. Retrouvez des e-liquides fruités, gourmands et classiques comme vous avez l’habitude de consommer.

Profitez de tous les conseils de nos experts

La garantie de produits naturels

Ne partez pas tout de suite !
Profitez de

5% de réduction

pour votre première commande avec le code promo

Welcome

La vente de produit contenant de la nicotine est interdite aux mineurs

Avant de vister ce site, je reconnais être majeur(e) et que je suis autorisé(e) par la législation de mon pays à acheter des produits contenant de la nicotine.

Si vous n’avez jamais fumé, ne commencez pas.
Les produits contenant de la nicotine sont fortement déconseillés aux mineurs, aux personnes ayant des problèmes cardio-vasculaires et aux femmes enceintes ou allaitantes.
Pour vous aider à arrêter de fumer, adressez-vous à un médecin ou à un pharmacien compétent en matière de tabacologie.
Je reconnais avoir pris connaissance de ce message de prévention et j’atteste avoir la majorité.
Pour quitter ce site cliquez sur QUITTER